L'après-midi intergénérationnel s'est déroulé dans le cadre de la rentrée de l'ADMR, le mardi 19 septembre 2017 au Theil-sur-Huisne

Notre 1er après-midi jeux « intergénérationnel » s’est déroulé à la salle des fêtes du Theil-sur-Huisne, la commune nous l’ayant gracieusement mise à disposition.
Une vingtaine de jeux y a été installée. Des jeux surdimensionnés, tels que : morpion géant, puissance 4 géant, mémolo, weykick foot…. et des jeux plus traditionnels : les petits chevaux, jeux de mémoire, le cochon qui rit, UNO… et l’incontournable belote ! La majorité des jeux a été prêtée par la médiathèque des Collines du Perche Normand, située à Val-au-Perche.
Les élèves de CE2 de l’école primaire André-Barbet du Theil-sur-Huisne ont été invités à y participer.


Nous avons donc accueilli de 14h à 17h : 30 bénéficiaires SAAD/SSIAD ADMR, 30 écoliers, 23 salariés et 9 bénévoles, soit 92 participants pour une 1ère !
On peut noter une forte mobilisation des salariées : elles ont été sollicitées pour l’organisation, la mise en place et le bon déroulement de cette rencontre : distribution des invitations, groupe de travail, confection de gâteaux pour le goûter, …
Aussi, il a été proposé un service de transport aux bénéficiaires de l’ADMR : une vingtaine de personnes a pu en profiter. Ce sont les salariées, avec les véhicules de service, qui se sont chargées d’amener et de ramener ces personnes, ce qui a permis une forte participation des bénéficiaires malgré les difficultés de certains d’entre eux à se mobiliser dans la vie quotidienne.
La présence des professionnelles était un « plus » dans la réussite de cet après-midi, les bénéficiaires étaient ainsi en confiance.
Les enfants ont joué le jeu, ils se sont facilement mêlés aux bénéficiaires et ont accepté de jouer tous ensemble… malgré les écarts d’âge !
Ainsi, chacun a pu changer de jeux et de partenaires tout au long de l’après-midi.
Nous avons clôturé cet après-midi par un goûter où tous les participants ont pu déguster les gâteaux préparés par les salariées… un large choix de pâtisseries !
Tous les enfants et bénéficiaires sont repartis avec des bonbons, un crayon ADMR… et pleins de bons souvenirs semble-t-il !
A l’unanimité, les bénéficiaires, malgré quelques réticences avant de venir, ont apprécié ce moment de partage… quoiqu’un peu trop court pour certains !!
Tout comme les enfants, les bénéficiaires réclament d’autres manifestations comme celle ci.